un-beau-succes-pour-2nde-journee-du-reemploi

Un beau succés pour 2nde Journée du Réemploi

12/05/23

La seconde édition de la Journée du Réemploi organisée par la ressourcerie 3R-La Triade et ANCRE a connu un vif succès !

Braderie, stands de créateurs, collection Made in Ancre, ateliers créatifs pour le public, cette journée a mobilisé une grande partie de l'équipe et de créatrices venues pour l'occasion.

Toute l'équipe s'est mobilisée pour préparer la braderie à l'intérieur de la boutique et des créations "Made in Ancre" à vendre sur place. Patères avec des skis, luminaires avec des roues de vélos, coussins, peluches, tasses détournées, meubles customisés... la ressourcerie a redoublé de créativité avec le support de Cyane, notre volontaire en service civique !

stand des créations de ancre

Plusieurs créateurs sont venus présenter leurs créations à base de récup' et animer des temps d'ateliers pour le public.

Les créatrices invitées ont pu partager leur savoir-faire avec le public de la ressourcerie, Cyane Michoulier-Dyon de Zéphir Inspirations a aminé un atelier oiseau de laine et bonzaï en fil de fer, Céline Joly des Ateliers Vagabonds proposait un atelier pour réparer et customiser ses vêtements et Sandy Frison de Nature & Plumes Créations est venue nous apprendre à tisser un porte clefs en laine.

atelier à la triade

Coté boutique, la braderie générale sur le magasin a rencontré sa clientèle ! Ce fut une belle journée pour toute l'équipe !

Merci encore à clients et à nos donateurs qui nous permettent d'exister et de proposer toujours plus de nouveaux objets à la vente !

l'équipe 3R-La Triade